fbpx

Quand le photographe de mariage est une surprise

J’ai eu le plaisir de couvrir le mariage de Carole et Laurent par une belle journée de Février à Orange. Ce mariage a une particularité : les mariés ignoraient ma présence jusqu’à ce que je sonne à leur porte et que je me présente que un livreur de pizza.

Pourquoi je me suis retrouvé à ce mariage?

Tout à commencé par un coup de fil. De l’autre coté, la témoin de la mariée. sa problématique : ils ne veulent pas de photographe de mariage parce que c’est en petit comité mais je trouve dommage qu’ils n’aient pas de souvenir du jour de leur mariage.

Pas de problème, je vais jouer le jeu à fond, j’adore les blagues, on va trouver un moyen. Et me voilà donc comme surprise. C’est complètement inédit pour moi mais je suis un cadeau de mariage surprise. La témoin offre le photographe de mariage Cela impose une grande adaptation de ma part car je ne vais pas avoir le temps de faire connaissance avec Laurent et Carole.

La surprise

Me voilà donc arrivé avec la témoin chez les mariés. Lui est présent, je me présente avec mes appareils photos comme livreur de pizza. Il m’accueille avec un grand sourire ainsi qu’un regard complice et amusé à la témoin. La mariée, elle, est chez le coiffeur. Il va falloir attendre. Que fait un photographe de mariage lorsqu’il attend? il prend des photos de ce qu’il se passe, bien sur.

Enfin la mariée arrive. Elle est tellement réactive que je suis presque déçu sur le coup. Elle entre, voit mon objectif mais n’intègre pas ma présence de suite, un peu comme une illusion. Elle vient ensuite me dire bonjour comme s’il avait toujours su que j’allais faire le reportage de son mariage, et elle a de suite su qui avait fait le coup.

Arrivée de la mairée
Arrivée de la mariée

Mariage à la mairie d’Orange

Orange dans le Vaucluse est une ville célèbre pour ses vestige romains comme son théâtre antique, ou son arc de triomphe. C’est une ville chargée d’histoire dont une partie du patrimoine est inscrit à l’UNESCO. C’est une ville d’environ 30000 habitants.

Nous nous rendons en mairie ou la cérémonie a été très courte, environ 6 minutes. Nous étions une douzaine, il n’y avait que des amis mais venus d’un peut partout en France. Cela a été très rapide, mais efficace. Tous les deux se sont dit “oui”, ils ont échangé leurs alliances et sont enfin maris et femme. Vive les mariés!

Le vin d’honneur au château fine Roches à Chateauneuf du pape

Nous sommes allé par la suite profiter du repas et du vin d’honneur dans ce qui allait être leur lieu de détente le temps d’un weekend au château fine Roches. Je devais, normalement, ne faire que quelques photos du vin d’honneur et des invités ainsi que quelques photos de couple. Un désistement de dernière minute a laissé une chaise vide et C m’a gentiment proposé de rester avec le temps du repas. Ce que femme mariée veut… vous connaissez la suite. Je suis donc resté avec ce groupe d’amis le temps d’un repas qui fut excellent. J’ai pu continuer à prendre des photos qui vont rester dans l’histoire de leur famille.

Le château des fines roches

Quelques photos de couples

Pour terminer ma journée, Carole, Laurent et moi sommes allés profiter du cadre pour faire quelques photos de couples. L’avantage de l’hiver, c’est que le soleil n’est jamais trop haut, la lumière jamais trop dure. Nous avions un beau temps, nous avons donc pu profiter de ces instants pour faire quelques derniers souvenirs. Je leur ai aussi permis, une fois isolé de leurs amis de se retrouver eux deux dans leur bulles et de réaliser que enfin, ils sont mariés!

Vous souhaitez savoir comment se déroule votre mariage en ma compagnie? rendez vous sur ma page consacré aux mariages .

Vous aimerez aussi...