fbpx

Le festival d’Avignon

Le festival d’Avignon, In et Off, est un festival dédié au théâtre. On peut compter une centaine de spectacles différents pour les enfants à partir de 3 ans jusqu’aux adultes.

Le Festival d’Avignon a été fondé en 1947 par Jean Vilar. Des touristes venant du monde entier viennent pendant toute sa durée découvrir les pièces proposés et les décors de provence.

Quand se déroule le festival d’Avignon?

Le festival d’Avignon se déroule cette année du 4 au au 23 Juillet. Il démarre donc dès la fin des cours à l’école. Il s’agit de la 73 eme programmation de ce festival. Le festival Off, lui se déroulera du 5 au 28 Juillet.

Cela fait maintenant plusieurs année que les dates de début et de fin du In et du Off sont décalés pour faire durer plus longtemps l’activité sur Avignon.

Mon point de vue de photographe du festival d’Avignon

Je suis photographe, je profite du festical pour faire de la photo de rue. Voici une partie de mon travail tout au long du festival :

Je crée des images avec des ambiances différentes pour montrer l’ambiance particulière qu’il y a dans les rues d’Avignon pendant le festival d’Avignon. Une balade, un spectacle, une pancarte insolite…

Cet indien par exemple semble perdu au milieu des affiches.

On pourrait y voir une métaphore de notre civilisation, ou tout autre images ou symboles.

Le plus étonnant c’est que pendant le festival d’Avignon, c’est tout à fait normal.

Une princesse qui chante, tout est normal aussi…

Si vous souhaitez des photos de votre passage à Avignon, n’hésitez pas à me contacter via mon formulaire. Je me ferais un plaisir de photographier vos vacances en Avignon.

Vous aimerez aussi...