A propos

Qui je suis?

Je me présente à vous.
A ce stade, tout ce que vous savez de moi c’est que je suis photographe de mariage.
Après cette petite lecture, vous saurez que je vais être votre photographe professionnel.

Je vous en prie, suivez-moi, je me présente:

Je suis bien plus qu’un photographe Avignonais!

J’ai toujours voulu repousser mes limites et créer.

un temps informaticien, forcément plutôt Geek, mon but était de créer des logiciels puis des sites internet utiles pour faciliter la vie des personnes.

Ce passé m’a rendu peu sensible à la pression et toujours détendu.

Je suis ensuite devenu photographe parce que je me suis rendu compte que le meilleur service que je pouvais rendre, c’était de parler au cœur des personnes plutôt que leur cerveau.

Plus précisément photographe de mariage parce que j’aime voir des gens heureux et j’aime créer des reportages qui raconte des histoires de gens heureux.

J’ai donc pris le temps d’apprendre à faire des photos qui vous racontent une histoire.

Je me suis spécialisé dans le mariage avec un des meilleurs photographe de mariage de France, Sébastien Roignant qui avec le temps est devenu un ami.

La simplicité est l’ultime sophistication!

Une de mes citations préférées vient de Léonard De Vinci : “La simplicité est l’ultime sophistication”.

C’est pourquoi, j’aime les solutions les plus simples, qui sont souvent les plus élégantes. C’est aussi souvent devant elle qu’on se dit “Mince alors, c’est si simple, pourquoi je n’y ai pas pensé?”.

C’est pourquoi aussi ma promesse et de raconter votre histoire, tout simplement et sans artifice comme des filtres qui n’auraient pas de sens sur vos photos.

Un peu de lecture qui a changé ma vie

Je lis aussi beaucoup mais que des livres de non fictions. J’ai appris ce qu’était le développement personnel et j’essai d’appliquer au maximum les quatre accord toltèques.

  • Que votre parole soir impeccable.
  • N’en faites jamais une affaire personnelle.
  • Ne faites aucune supposition.
  • Faites toujours de votre mieux.

J’ai appris aussi à gérer le stress, ce qui est très important le jour du mariage surtout pour aider la mariée qui sens la pression monter une fois qu’elle a mis sa belle robe blanche, ou crème, ou ivoire… Je suis capable de faire passer un mal de tête rien qu’avec un massage crânien.

J’ai aussi beaucoup appris sur la psychologie humaine. Par exemple, que notre cerveau est un organe qui cherche absolument à avoir raison et qui du coup est de très mauvaise fois.

Découvrons un peu le monde

Les voyages ouvrent l’esprit.

Nous sommes partis plusieurs fois avec ma femme. Nous sommes allé en crète avec son eau turquoise, sa moussaka et son raki (C’est un alcool local).

Nous sommes allé au Mexique à côté de Cancun. Nous avons passé tellement peu de temps dans la chambre d’hôtel à force d’excursion que je ne me rappelle même plus de la chambre.

Mais nous avons vu les pyramides aztèques comme Chichen Itzà, nagé avec des dauphins, fait du quad dans la jungle, de la tyrolienne au dessus d’un lac infesté de crocodiles, vu des poissons et des oiseaux dont on ne soupçonnait pas l’existence.

Nous espérons maintenant voyager avec nos filles et leur faire découvrir les USA et le Canada pour le moment.

Et vous, qui êtes vous?

Je viens de me présenter mais je ne sais encore rien de vous. Qui êtes vous? Comment vous êtes vous rencontré? Quels sont vos goûts? Je veux vous connaître

Contactez moi nous prendrons un verre ensemble si la proximité le permet ou nous discuterons via skype je vous attend!