Photographe de mariage à Avignon, la cité papale provençale comme décor de fond

manège sur la p^lace de l'horloge à Avignon : un superbe décor pour les mariages

La ville d’Avignon accueille elle aussi son lot de mariage. Vivant à proximité, il m’arrive de m’y rendre régulièrement. La mairie sur la place du l’horloge, le palais des papes ou le rocher de Doms nous offrent à tous les coups un magnifique cadre pour un photographe de mariage.

Le passage pas la mairie d’Avignon, sur la place de l’horloge un cadre magnifique pour se dire oui

Lorsqu’on se trouve sur la place de l’horloge et qu’on regarde en direction de la mairie, on sent immédiatement l’histoire d’Avignon très présente. De quoi inspirer un photographe avec l’opéra d’un coté, le carrousel de l’autre.

L’arrivée de la mariée est déjà un premier évènement quel que soit le mariage, ici, dans cette grande ville et sur la place principale. Alors s’ajoute aux invités qui vont vers la mariée les passants qui s’arrêtent pour trouver la princesse du jour.

De mon coté, en tant que photographe de mariage, je suis placé. Plus qu’ailleurs, je regarde le fond selon ce que je veux montrer du mariage. Si je souhaite de la couleurs, alors je vais prendre le couple avec le manège en arrière plan, le bokeh ou flou d’arrière plan permet de faire ressortir un mariage joyeux.

Si je veux montrer une belle lumière et des bâtiments anciens, je vais prendre en photo la mairie et faire une photo en noir et blanc.

Le rocher des doms pour des photos de groupe et de couple idéale

Ce jardin connu par tous les Avignonnais mais aussi les touristes donne un cadre magnifique pour faire des photos de couples pour les mariés ou des photos de groupes pour les invités.

J’aime faire le choix de faire les photos de groupe devant la fontaine. Elle est jolie, atypique et un peu plus sombre que le sujet de ma photo : le groupe et les mariés. L’effet est de mettre en valeur les personnes et les sublimer.

Le très gros avantage de faire les photos ici est aussi que personne ne peut passer derrière. Je n’ai pas besoin de gérer les passants.

Nous pouvons ensuite faire les photos de couples à cet endroit là. Plusieurs points photos sont disponible:

  • un lieu un peut intimiste
  • le géant de Provence : le Mont Ventoux en fond
  • Un coucher de soleil

Tout est disponible selon l’inspiration du moment.

Avignon est un superbe cadre pour faire des photos de mariage.

Avignon intra muros, un cadre illimité pour votre mariage

J’aurai pu parler du Palais de papes, de notre dame des Doms, des jardins disponibles. Je pourrait faire toute ma saison de mariage à Avignon, aucun ne se ressemblerait.

Vous vous mariez bientôt? Découvrez ma manière de travailler sur ma page sur le reportage de mariage

Quitter la version mobile