fbpx

https://imaginezvosreves.fr/votre-photographe-de-mariage-pour-une-journee-exceptionnelle/

Enfin le grand jour! Le jour que vous préparez depuis au moins un an. Le mariage est pour aujourd’hui! La robe de mariée est sortie du placard. Les rendez-vous avec la coiffeuse et la maquilleuse sont pris, le photographe de mariage va arriver pour figer les souvenirs cette journée particulière. Je vais vous raconter les préparatifs de la mariée.

L’ambiance entre émotion et stress

Le jour se lève, le réveil sonne. La nuit à été courte parce que vous avez revu les derniers détails du mariage et préparé tout ce qui ne peut être fait qu’au dernier moment. Le temps d’un petit déjeuner expédié, les personnes les plus proches qui vous ont aidé pendant le mariage arrivent petit à petit, vous félicites, et sont pleines d’énergie rien que pour vous. Leur but : faire le maximum pour que vous en fassiez le moins possible. Un mélange d’émotion et de “bon” stress se fait ressentir. C’est pourquoi, en général, j’arrive à se moment là. On s’est revu le dernier mois avant le mariage, on a fait une séance photo de couple ensemble. Vous avez vu le résultat, le photographe ne sera pas un facteur de stress. Je vous rappelle que je connais le planning du mariage au moins aussi bien que vous. Et puis, je suis un peu un ami maintenant alors c’est normal que je sois là.

Une fois prête et la première salve d’émotion passée, en avant pour les préparatifs avec les rendez-vous avec la maquilleuse puis la coiffeuse qui vont se suivre toute la matinée.

Le maquillage

Maquillage de la mariée préparatif mariage maquilleuse

Ce jour là, il y a une contrainte forte pour la maquilleuse. La plupart du temps, c’est une maquilleuse. Le maquillage doit résister aux larmes et à la transpiration parce qu’en été, la saison des mariages, il fait chaud! Vous allez donc avoir du fond de teint, ensuite un rouge à lèvre pour une bouche extrêmement bien dessinée.Attention quand vous allez boire juste après : pensez à boire avec une paille pour le rouge à lèvre! Viendra ensuite les yeux et les cils, à vous de choisir quel regard vous souhaitez avoir. Pendant que vous vos faites maquillé, je crée déjà un chapitre de l’histoire de la préparation, je prend votre métamorphose en photo et vous montre à quel point vous êtes belle.

La coiffure

Mariage préparatif coiffure coiffeuse fleur dans les cheveux

Vous aurez droit aussi à une coiffure qui même si elle est très simple d’apparence, demande obligatoirement l’intervention d’une coiffeuse. chaque mèche va être très travaillée, il y a souvent un chignon à la fin avec même des fleurs fraîches. La transformation opère, tout cela devant mon l’objectif de mon appareil photo. La mariée se prépare pour sa journée, elle se transforme en princesse.

La robe de mariée

La robe de la mariée pendant les préparatifs du mariage, reportage photo de mariage, chaussures et accessoires

La robe de la mariée est une actrice majeure de cette journée de mariage

La robe de la mariée est un des éléments les plus importants du mariage. Une actrice principale. En effet, que cherche les invitées en premier dans un mariage? Que cherche les personnes que vous croisez en vous rendant à la cérémonie? La mariée et sa robe. La robe qui a même eu droit sa propre séance photo bien souvent. Le moment où la mariée revêt sa robe est souvent un moment intime, liée au femme les plus proches mais aussi le moment ou on peut presque palper l’émotion, surtout quand la mère ou la grand-mère sont de la partie. J’aime être présent à ce moment là mais toujours en restant respectueux et en demandant la permission. Je demande sinon à ce qu’on me prévienne dès que j’ai le droit d’entrer en fonction de la pudeur de la mariée du jour.

A partir du moment où la robe est mise, le mariage démarre vraiment. La princesse est prête.

Durant tout ce moment, ma mission de photographe de mariage est double :

Je dois bien sur créer des images inoubliables pour le reportage photo que je vais rendre, je dois faire ressortir l’ambiance du moment avec toute l’émotion qui existe. Je suis à l’affût de la moindre petite marque d’émotion.

Je parle beaucoup avec la mariée, le stress souvent monte le matin, soit parce qu’elle a beaucoup à faire, soit pas assez et elle pense au bon déroulement de la journée. Il m’arrive de servir de joker parfois pour détendre un mariée anxieuse, pour faire un paquet cadeau, pour servir de chauffeur à la mariée aussi.

Pour moi, être photographe de mariage, ce n’est pas juste faire des photos. C’est créer un reportage avec des images qui feront ressortir vos souvenirs mais aussi être là, prêt à soutenir le couples qui se marie pour les aider à profiter de cette folle journée.