fbpx

Mariage à Monteux, une histoire digne d’un téléfilm

Je vais vous raconter l’histoire de Françoise et Alain. Un couple qui a une histoire digne d’un téléfilm. J’ai eu le privilège de faire le reportage photo de leur mariage chargé en émotion à Saint-Saturnin, à vingt minutes d’Avignon. Si vous ne croyez pas en l’âme sœur, aux destins ou aux téléfilm de M6, cette histoire va vous emmener à réfléchir.

Le contexte:

Françoise et Alain se sont connus quand ils étaient enfants à l’école puis se sont perdus de vues. Tous les deux ont mené leur vies chacun de leurs coté sans jamais se recroiser. Ils ont eu tous les deux séparément une vie heureuse et classique. Ils se sont mariés, ont eux des enfants qui ont bien grandit qui eux même ont maintenant des enfants. Puis l’un d’eux a divorcé, l’autre est veuf (je ne suis plus très sur) mais chacun s’est retrouvé à la case départ.

Alain, est parti faire une balade à cheval qu’il n’aurait jamais faite en temps normal en bonne compagnie. Françoise, elle a remplacée une collègue de travail à l’hôpital ou elle est aide soignante. Vous voyez arriver la suite? Ils étaient tous deux à un endroit où ils n’auraient jamais dû être et leur chemin s’est de nouveaux croisé.

Le reste, c’est un échange de souvenirs, un verre et une vie commune et heureuse et union par les liens du mariage.

Le lieux, Monteux :

Le mariage c’est déroulé à la mairie de Monteux dans le Vaucluse, ville de 12600 habitants en Provence Alpes cotes D’azur où on trouve aussi notamment le parc Spirou. Mais ceci est une autre histoire.

La fêtes, elle, s’est déroulé au cabaret le Monopolis à Saint-Saturnin, dans le vaucluse aussi en Provence Alpes cotes d’azur.

Un regard
Un Regard

La Mairie :

Nous avons attendu les mariés qui sont arrivés séparément dans une voiture de collection pour elle, en limousine pour lui avec sa mère qui est à l’origine du mariage puisqu’elle a insisté “Pour les voir se marier avant de mourir.”

Enfin!

Les voir se marier avant de mourir.

La cérémonie fut sympa avec un maire plutôt facétieux puisqu’il a demandé aux témoins d’improviser un petit mot aux mariés leur surprise n’a rendu leur discours improvisé que plus sincères.

Il y a eu de la part des mariés quelques larmes. Maman, enfants et petits enfants étaient tous autant émus les uns que les autres.

Les photos de la cérémonie à la mairie m’ont permis de montrer cette émotion pour la faire vivre.

La fête au Monopolis à Saint-Saturnin :

Nous avons donc fait les photos à Saint-Saturnin près d’une sorgue (petit cours d’eau), une jolie balade avant de continuer J’y ai fait toutes les photos de groupe dans ce jolie cadre ombragé.

Nous avons profité du vin d’honneur dans le Monopolis qui est un cabaret à Saint Saturnin qui a bonne réputation. Nos avons pu y manger aussi. le repas pour les mariés était excellent.

une fois tout le monde installé, nous avons eu droit de la part des mariés et à la grande surprise des invités au spectacle du cabaret un chanteur, des danseurs et danseuses une meneuse de revue, tout y était pour une soirée réussie. Les invités ont ensuite pu danser le reste de la soirée. De mon coté, j’ai pu prendre beaucoup de détails en photos et aussi beaucoup le spectacle. J’ai tenté de capter toutes les émotions, toutes les joies tout au long de la soirée.

Vous aimerez aussi...